Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
One head too many / Une tête en trop / Ein Kopf zu viel
Bom Dia Boa Tar - EAN : 9783943514537
Édition papier
EAN : 9783943514537
Paru le : 1 févr. 2017
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783943514537
- Réf. éditeur : 3943514537
- Editeur : Bom Dia Boa Tar
- Date Parution : 1 févr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:220 mm L:195 mm
- Poids : 540gr
- Résumé : Rythmée par cinq couleurs en mouvement – tout à la fois peau, geste, mot, voix – cette première monographie d'Élise Florenty et Marcel Türkowsky s'attache à étudier cinq projets de films mettant en jeu différentes strates de conscience et relations de pouvoir qui brouillent les frontières modernes entre l'animé et l'inanimé, le verbe et le non-verbe, le rêve et l'éveil. Chaque projet déplie des situations « mineures » en des zones marginales – du Mississippi à la mer Égée, du Brésil au Japon en passant par l'Est de l'Ukraine – là où l'humain et le non-humain – une rivière imaginaire, un perroquet amazonien, un cactus doué de parole et des électrons cannibales – se rencontrent pour réactiver des expériences « socio-utopiques » et la part d'avenir qui semble avoir été enterrée avec elles.
-
Biographie :
Depuis 2009, Élise Florenty (née en 1978 à Pessac, France) et Marcel Türkowsky (né en 1978 à Berlin-Est, Allemagne) travaillent ensemble en tant qu'artistes et vidéastes, explorant la multiplicité de l'être au sein d'une spirale de métamorphoses qui interrogent notre relation au pouvoir et à l'Autre. Leurs expositions les plus notables sont : « Through Somnambular Laws », Le Plateau, Paris, « How To Awaken The Spectrum In Between », Izolyatsia Foundation, « A Walking Paradox », Kinderhook & Caracas, Berlin, « Hostipitalite », Iselp, Bruxelles, « Void of Memory », PLATFORM, Séoul, « Wheels of Memory », centre d'art La Synagogue de Delme, « Life Ticket », centre d'art Les Églises, « Color Blind In Eight Crises », CAC Passages, Troyes.
Leurs travaux ont été montrés dans différents festivals et événements, au FID Marseille, au Centre Pompidou – Hors Pistes, à l'IFF, Rotterdam, au DocLisboa, au Festival du film de Turin, au Ann Arbor FF, à l'EMAF, au CCCB, Barcelone, au MAF, Tokyo, au BERWICK, au FIC, Valdivia, au NFF, Londres, au CAPC, Bordeaux, au MAMCO, Genève, au Palais de Tokyo, Paris, au Crédakino d'Ivry, à la Passerelle – Centre d'art contemporain, Brest, au CAC, Vilnius, au Muzeum Sztuki Lódz, à la Triennale di Milano, au MATADERO, Madrid, au Museu da Repùblica, Rio De Janeiro… En 2014, leur film The Sun Experiment (Ether Echoes) a été récompensé d'un EMAF Award.