Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Only this beautiful moment
EAN : 9782408047399
Paru le : 28 août 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782408047399
- Réf. éditeur : 5437128
- Collection : LITTERATURE ADO
- Editeur : Milan
- Date Parution : 28 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:230 mm L:135 mm E:26 mm
- Poids : 506gr
-
Résumé :
Une saga queer
1939, 1978, 2019 entre Los Angeles et Téhéran.Trois hommes, trois époques, trois histoires d'amour.1939, Bobby entre à l'école des stars dans un studio à Hollywood et découvre la communauté homosexuelle clandestine de la ville. 1978, Saeed manifeste pour la démocratie en Iran et contre le Shah prenant d'énorme risques, ce qui l'amènera à fuir... 2019, Moud vit à Los Angeles avec son père, qui n'accepte pas son homosexualité. Le petit ami de Moud voudrait qu'il coupe les ponts, alors que Moud part en Iran pour voir son grand-père Babak. À Téhéran, il découvre, malgré la répression, une communauté LGBT.
Un roman de générations
Pour ressentir et mieux comprendre les torsions des grandes questions de jeunesse (initiation, émancipation, identité) secouées par les préjugés, l'Histoire et la politique. Trois hommes, qui appartiennent à trois générations, font face au racisme, à la répression de l'homosexualité, à la grande Histoire, aux conflits intimes et familiaux.
Une composition audacieuse
Ce livre alterne les chapitres entre le grand-père, le père et le fils, Iraniens ou Irano-Américains, tous les trois à l'âge de 17 ans. Des destins croisés et entremêlés, qui se nourrissent les uns des autres, comme toujours entre les membres d'une même famille. La manière dont l'histoire se reconstitue est très habile, avec des indices et les récits qui se répondent. On comprend peu à peu la toile sur laquelle ces personnages évoluent, leur courage, leurs passions, leurs mensonges ou leurs erreurs, leur évolution au fil des années et des générations.
- Biographie : Daniel Diosdado est un illustrateur, graphiste et auteur de bandes dessinées de Jerez de la Frontera, en Espagne, qui travaille et réside actuellement à Barcelone. Son travail instille un sentiment d'émerveillement et de réflexion. Les illustrations évocatrices de Daniel sont soigneusement conçues grâce à une composition réfléchie utilisant un large éventail de couleurs vives et de textures riches. Illustrateur polyvalent, Daniel travaille dans des domaines créatifs variés (publicité, édition, conception d'affiches, impression, médias audiovisuels et image de marques). Il a publié des bandes dessinées (""Voy Tirando"") et participe régulièrement à des expositions en galeries, à diverses collaborations et à des ateliers. Il a reçu plusieurs prix et distinctions.