Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Opération Matriochka
L'Harmattan - EAN : 9782140489426
Édition papier
EAN : 9782140489426
Paru le : 4 juil. 2023
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140489426
- Collection : THEATRES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : H:215 mm L:135 mm E:5 mm
- Poids : 120gr
- Résumé : Aymeric vient à Paris pour vendre l'appartement de ses parents. Mais que faire de son frère Stanislas et de la jeune Ukrainienne qui l'occupent ? La belle réfugiée devient l'enjeu d'une bataille fratricide tandis qu'en Ukraine la guerre menace les membres de sa famille. « Comment ne pas être concerné par la guerre en Ukraine ? Ce pays ne lutte pas seulement pour sa liberté, il défend aussi les valeurs de l'Europe. Nous le regardons se battre, nous lui apportons notre soutien mais nous ne sommes plus très sûrs au fond que nos valeurs méritent encore que l'on meure pour elles. L'Opération Matriochka illustre cette ambiguïté. Bousculés dans leur petit confort par cette guerre à la fois si lointaine et si présente, mes personnages tentent de se construire un avenir alors qu'autour d'eux s'écroulent les immeubles et les certitudes. » B. M.
- Biographie : Benoît Marbot est né en 1961 à Paris. Il met en scène ses propres textes mais aussi Molière, Labiche ou Marivaux. Il dirige le groupe théâtral de l'université de Nanterre puis part deux ans au Japon animer la troupe de l'Institut franco-japonais de Fukuoka. Il s'installe ensuite à Courbevoie et crée sa propre compagnie qui poursuit depuis plus de trente ans une double activité d'action en milieu scolaire et de création contemporaine. Il a reçu en 1988 une bourse du Centre national des lettres et en 1994 une aide à la traduction de la Fondation Beaumarchais.