Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
OPERATIONS SPECIALES EN ARDENNE - T01 - LE DERNIER SAUT
Weyrich - EAN : 9782874896323
Édition papier
EAN : 9782874896323
Paru le : 2 juin 2021
35,00 €
33,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874896323
- Collection : 1944
- Editeur : Weyrich
- Date Parution : 2 juin 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Nombre de pages : 184
- Format : 2.00 x 19.00 x 27.00 cm
- Poids : 1.028kg
- Résumé : L’opération Stösser est habituellement présentée comme un échec retentissant. Visant à empêcher l’arrivée des renforts américains sur la ligne de front par l’établissement d’une tête de pont entre Eupen et Malmedy, le dernier saut opérationnel des Fallschirmjäger n’est que rarement traité par les historiens, ne faisant au mieux l’objet que de quelques pages. Christian Dujardin et Hugues Wenkin se sont intéressés à cette opération occultée par l’historiographie américaine. Leurs recherches les ont menés à des informations jamais publiées et passionnantes. L’impact des parachutistes de la Wehrmacht sur la désorganisation du front du V Corps US est bien perceptible : le bilan n’est pas aussi mauvais qu’on a bien voulu l’écrire jusqu’ici ! Ce récit unique, d’une profondeur inédite sur la question et richement illustré, comblera les amateurs du genre.
- Biographie : Habitués à travailler en équipe depuis des années, Hugues Wenkin et Christian Dujardin forment un duo hors du commun. Pour établir les faits, ces deux enquêteurs aussi sceptiques que passionnés mettent un point d’honneur à reparrtir des documents d’archives qu’ils confrontent à la lumière de retours sur les lieux des combats. Leurs conclusions surprenantes dans leurs études consacrées à la bataille des Ardennes ont fait d’eux des analystes reconnus dans le petit monde des historiens militaires.