Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
OPTA Coupe du Monde
EAN : 9782263156052
Paru le : 3 mai 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782263156052
- Réf. éditeur : 684640
- Editeur : Solar
- Date Parution : 3 mai 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:190 mm L:142 mm E:13 mm
- Poids : 246gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La Coupe du monde revisitée par une base de données inédite.
Tous les fans de foot savent que les deux buts de Zidane en finale de la Coupe du monde 1998 ont été inscrits de la tête. Mais ont-ils conscience qu'il n'a tiré que trois fois de la tête durant toute la Coupe du monde ?
Tous se souviennent du but de la main de Maradona contre l'Angleterre en 1986. Mais savent-il que Maradona est le joueur qui a été le plus sanctionné pour des fautes de main en Coupe du monde (7 fois) ? Il est aussi ce jour là le joueur qui a tenté le plus de dribbles (19) lors d'un match de oupe du monde.
Et qui sait que Cristiano Ronaldo est le seul joueur qui frappe plus sur les poteaux qu'il ne marque de buts (4 fois contre 3 buts en 13 matches) ?
Ce genre d'infos qui ravissent les spécialistes de foot ne sont disponibles que depuis très peu de temps, depuis qu'Opta visionne et décortique tous les matches.
C'est ce travail de fourmi qui est mis en valeur dans ce livre, notamment grâce à une maquette très lisible et des textes très courts, permettant ainsi de lire la Coupe du monde d'une autre façon. Ainsi, lors du " match de la honte ", en 1982 entre l'Allemagne et l'Autriche (le score de 1-0 qualifiait les deux équipes), seuls 14 tirs ont été tentés et 90% des passes ont été réussies, preuve d'un engagement physique quasi nul des deux équipes.