Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Optimiser le travail d'un groupe
Chronique Socia - EAN : 9782367179056
Édition papier
EAN : 9782367179056
Paru le : 30 mars 2023
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367179056
- Réf. éditeur : 250501
- Collection : SAVOIR COMMUNIQ
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 30 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:6 mm
- Poids : 124gr
- Résumé : Vos fonctions vous amènent à travailler, voire à diriger des groupes de personnes pour réaliser des activités qui demandent de réfléchir, de penser, d'être créatif, mais aussi de produire, de « faire », d'apprendre et tout cela en groupe. Que ce groupe soit la chorale de la paroisse, l'équipe de foot de la cité ou une réunion de patrons du CAC 40, il vous est certainement arrivé de penser, de dire « mais qu'est-ce qu'ils sont entrain de fabriquer ! » Ce n'est pas ce qu'on leur demande, pourtant ils sont sensés savoir que faire, ils ont le matériel et les informations nécessaires ! Mais vous avez peut-être négligé qu'il s'agit d'humains en groupe ! Un groupe est une créature bizarre, avec des réactions imprévisibles. Parfois géniales, parfois catastrophiques. Cet ouvrage vous propose de pénétrer les travaux de brillants analystes du groupe, il vous apprend à apprivoiser ce drôle d'animal (pas l'analyste, le groupe !) Il vous fournit des techniques, des instruments pour cela (groupe opératif, entre autres), le tout avec le minimum de jargon possible.
- Biographie : Jean-Luc Zimmermann, a été collaborateur de recherche au LDES (Laboratoire de didactique et d'épistémologie des sciences, fondé par A. Giordan) à l'Université de Genève. Physicien, il a enseigné cette discipline dans l'?enseignement secondaire genevois. Il a été ingénieur en électrotechnique. Médiateur et formateur de groupe opératif Apsylien-REC (Association de la psychanalyse des liens Recherche-Enseignement-Clinique). Co-directeur du CEFRA (Centre de formation et de recherches sur les stratégies d'apprentissage - www.cefra.ch), il réalise des formations en analyse groupale, mais aussi en gestion mentale (A. de La Garanderie). Depuis plus de dix ans, comme expert pédagogique, avec sa femme Marie-Louise Zimmermann-Asta, il conçoit et anime des formations d'adultes.