Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Optimiser les achats publics
Moniteur - EAN : 9782281136302
Édition papier
EAN : 9782281136302
Paru le : 22 nov. 2023
55,00 €
52,13 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782281136302
- Réf. éditeur : 1106904
- Collection : METHODES
- Editeur : Moniteur
- Date Parution : 22 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 444
- Format : H:240 mm L:169 mm E:23 mm
- Poids : 728gr
-
Résumé :
Face à l’augmentation des prix dans tous les domaines et afin de faire des économies, les acheteurs publics doivent optimiser la performance de leurs achats dans le respect de la réglementation.
Suivant les différentes étapes de la vie des marchés publics, de la mise en place du service achat au suivi d’exécution, cet ouvrage, composé de 14 chapitres, constitue une boîte à outils permettant d’appliquer les bonnes pratiques.
Chaque chapitre est composé de fiches contenant une frise chronologique permettant de situer l’étape au sein du processus achat, des définitions, la description des actions à mener et des conseils pratiques. De nombreux schémas (diagrammes, matrices…) et exemples (fiche de bilan de marché, grille de sourçage…) permettent une appropriation aisée des techniques et outils décrits.
Cet ouvrage s’adresse autant aux managers et responsables souhaitant mettre en
place un service achat, qu’aux acheteurs publics et entreprises voulant candidater à un marché public. -
Biographie :
Katherine Robert, manager achat depuis 2004 et actuellement cheffe du département ministériel des achats du ministère de la Justice. Elle a exercé auparavant au sein de collectivités territoriales (Mairie de Neuilly-sur-Seine, Ville de Paris), et d’un EPIC (établissement public industriel et commercial : la réunion des musées nationaux).
Elle est titulaire d’un master en droit public (parcours contrats et marchés publics, la pratique de l’achat public) de l’université de Sceaux – faculté Jean Monnet.
Formatrice depuis 2009, elle est spécialisée sur les thématiques du sourçage, la performance achat et la réglementation des marchés publics.