Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Optimisez vos achats
EAN : 9782708129115
Paru le : 27 mars 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708129115
- Réf. éditeur : G52911
- Collection : ED ORGANISATION
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 27 mars 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:239 mm L:170 mm E:22 mm
- Poids : 485gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
- Toutes les clés pour utiliser les nouvelles possibilités techniques en connaissance de cause.
- Un ouvrage complet intégrant les dimensions organisationnelles et opérationnelles.
- Un guide pratique pour choisir son prestataire.
Devenue une composante essentielle de la rentabilité de l'entreprise, la fonction Achats connaît aujourd'hui un véritable bouleversement. Internet ne permet pas seulement de faire mieux et plus efficacement pour choisir ses fournisseurs, élaborer les appels d'offres, négocier, externaliser... mais il autorise l'émergence de nouveaux types d'organisation et la mise en oeuvre de nouveaux processus comme les enchères.
L'auteur décrit l'évolution de la fonction et présente les apports et les bénéfices des nouvelles technologies. L'e-achat, l'e-procurement et l'e-sourcing se sont désormais implantés dans les entreprises et de nouvelles organisations comme les places de marché électroniques horizontales et verticales ont émergé. Elles permettent aux entreprises, grands comptes et PME, d'envisager sérieusement d'externaliser tout ou partie de leurs achats.
Au sommaire
- Introduction- Les achats au coeur de la stratégie d'entreprise
- La gestion des achats dans les entreprises
- L'apport d'Internet pour les achats
- Le phénomène des places de marché électroniques
- Les fonctions de l'e-procurement
- Les différentes solutions de mise en oeuvre
- Fixation dynamique des prix et enchères
- Les bénéfices apportés par Internet aux achats
- Sécurité et paiement électronique
- Choisir son prestataire
- Conclusion
- Annexes : Prestataires de solutions d'e-sourcing et d'e-procurement
-
Biographie :
Les journalistes Dominique Debas et Guy Hervier ont rédigé l'état des lieux.