Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Opus
EAN : 9782840162506
Paru le : 26 juil. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840162506
- Collection : OPUS
- Editeur : Paris Ouest
- Date Parution : 26 juil. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:260 mm L:200 mm E:12 mm
- Poids : 422gr
-
Résumé :
Ce premier numéro de la revue des étudiants de l'université Paris Nanterre croise les disciplines et a pour sujet la ville, son imaginaire, sa poésie et ses zones d'ombre...
Opus est la revue annuelle conçue par les étudiants en édition de l’université Paris Ouest Nanterre La Défense. Chaque numéro aborde un thème différent qui est analysé, exploré et disséqué selon les intérêts, la curiosité et les questionnements des rédacteurs. Les contributeurs sont issus d’horizons variés: journalistes, universitaires, étudiants, photographes, écrivains, etc.
Pour son premier numéro, Opus s’est perdu dans la ville.
Flânerie dans la ville imaginaire, celle des romans à mystère et des jeux vidéo. Errance aux marges de la ville, celle des HLM et des sans-abris. Promenade ludique dans les rues de Paris et Londres pour enquêter sur les lieux criminels historiques. Badinage artistique dans la prison Sainte-Anne d’Avignon et dans l’ancienne papèterie de Nanterre. Et enfin, rencontres avec Dominique Manotti, Ian Manook et Alexandra Schwartzbrod qui ont eu la gentillesse de nous faire partager leurs univers littéraires à l’occasion d’une série d’entretiens.
Car la ville ou plutôt les villes constituent bien entendu des lieux de vie, des espaces d’activités ou encore des territoires politiques, mais elles sont bien plus que des découpages de l’espace, des constructions architecturales ou des agencements urbains. Elles sont également des « horizons de sens », des univers culturels et des lieux de projections psychiques où coexistent et cohabitent de manière plus ou moins harmonieuse des groupes aux multiples sensibilités…