Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ôraisons
EAN : 9782414529988
Édition papier
EAN : 9782414529988
Paru le : 9 juin 2021
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414529988
- Réf. éditeur : 1038262
- Date Parution : 9 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:204 mm L:134 mm E:3 mm
- Poids : 63gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le voilà qui, en cette année 2021, vient nous présenter un journal poétique intitulé cette fois Ôraisons. L'oraison est à la fois contemplation et hymne à la nature. Ce calepin témoigne à lui seul de sa sensibilité envers le décor qu'offre le monde dans toute sa beauté multiple. Suivant les pas des Carnets de Robert Marteau ou des Semaisons de Philippe Jaccottet, il trace son chemin. De la résidence La Fontaine à Marly, source de sa première inspiration jusqu'aux plages du Nord, en passant par le bocage de l'Avesnois ou chez les voisins belges, jusqu'aux montagnes du Jura, ses pas croisent l'abeille butineuse, le séquoia, les terrils ou la mer... et nous emmène avec lui dans un voyage géographique et poétique.
- Biographie : Nicolas Minair est un jeune écrivain de 34 printemps, habitant à Marly. L'année dernière, il a publié son premier recueil de poèmes intitulé Ô Saisons, poèmes inspirés par la nature. Promeneur solitaire, c'est un contemplatif des saisons qui donne mots à la nature qui l'enchante. Il parcourt la région et traduit la beauté des paysages dans des balades poétiques. Peut-être un jour vous le verrez écrire au détour d'un sentier ou sur les chemins de campagne de sa région qu'il affectionne.