Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Oran...La radieuse
Au Pays Reve - EAN : 9782918966395
Édition papier
EAN : 9782918966395
Paru le : 11 oct. 2017
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918966395
- Réf. éditeur : 039APR
- Collection : H&D
- Editeur : Au Pays Reve
- Date Parution : 11 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 582
- Format : H:220 mm L:150 mm E:29 mm
- Poids : 810gr
- Résumé : Oran la radieuse est un ouvrage paradoxal qui mêle une érudition vraiment impressionnante de toute l’histoire de la ville depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours et qui raconte cela (...) C’est une fresque historique qui est proposée, le contraire d’une obsession focalisée sur les 130 années de présence française, mais bien plutôt un hymne rendu à la ville dans son histoire. Et donc le moment français rendu à ce qu’il est : une parenthèse qui a duré à peine un peu plus de cent ans dans une histoire millénaire. C’est là une belle leçon d’humilité et de générosité de l’auteur. Plus que les hommes qui la peuplent et les femmes qui la font vivre, c’est la ville qui est le principal personnage de ce livre (...) Ce n’est pas un récit mièvre de réconciliation entre les trois religions, mais au contraire une sorte d’histoire feuilletée entre des nations, des groupes différents, en confrontation, en affrontement, en compromis permanents, qui s’ignorent, se combattent – c’est la vie !
- Biographie : Né à Oran en 1930, Emile Serna a été en Algérie, instituteur, directeur d’école puis professeur de cours complémentaires. Rapatrié à Castres, éloigné de toute faculté, il entreprend, en autodidacte, des études de lettres couronnées par un titre d’agrégé de l’Université. Il est nommé Inspecteur d’Académie à Tulle et à Nice. Il est promu Directeur des services de l’Education nationale du Nord, à Lille, puis Inspecteur général, directeur de l’Académie de Paris. Depuis 1949, il milite au sein d’œuvres post et périscolaires. Il est actuellement Président des Pupilles de l’Enseignement public de Nice et responsable de nombreux instituts d’enfants handicapés. Il consacre encore ses rares loisirs à des recherches qui lui offrent le sentiment de ne pas avoir abandonné ses études hispaniques et son Algérie natale.