Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ordre initiatique de la Voie Sacrée
Liber Faber - EAN : 9782365803212
Édition papier
EAN : 9782365803212
Paru le : 10 avr. 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365803212
- Editeur : Liber Faber
- Date Parution : 10 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : H:240 mm L:160 mm E:15 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
L’histoire de l’Ordre Initiatique de la Voie Sacrée est intimement liée à la vie de son fondateur : René A. Schwaller de Lubicz. Ce Théosophe et Franc-maçon,mathématicien, philosophe, alchimiste a mené un rude combat dans les années quarante contre les égyptologues académiques pour faire reconnaître l’Égyptologie Symboliste. C’est dans un plaidoyer constitué par un livre en trois volumes, “Le Temple de l’Homme” qu’il révèle les secrets de l’architecture monumentale des temples et les messages qu’ils contiennent.
En plus de cette œuvre littéraire, il laisse un Ordre Initiatique qui a perduré jusqu’à nos jours, et dont la position est unique dans le paysage maçonnique. En effet, il est basé sur un rite purement égyptien qu’on pourrait qualifier “d’historique”, car il fait continuellement référence aux textes pharaoniques et notamment au déroulement des initiations osiriennes décrites de manière voilée dans quelques rares papyrus.
C’est donc la vie et l’œuvre rituelique de René A. Schwaller qui sont abordées dans ce livre qui retrace l’émergence, le développement, le sommeil, puis la renaissance d’un groupe initiatique dont ses héritiers honoraient en 2019 le centenaire de sa fondation.
-
Biographie :
Pascal de Chalvet a découvert l’Ordre Initiatique de la Voie Sacrée en 1971 et connu Amma Foatelli qui en fut le dernier Grand Maître, amie et héritière de René A. Schwaller de Lubicz, son fondateur.
Il a publié des études et des ouvrages pour diffuser l’œuvre et la pensée du créateur de l’Égyptologie Symboliste, mais aussi pour faire connaître une Franc-maçonnerie millénaire et purement égyptienne.
Passionné d’égyptologie, d’épigraphie et d’herméneutique, il pratique la Qabhala égyptienne qui a inspiré la Gématrie et la Kabbale juive. C’est également un conférencier, spécialiste de l’ésotérisme du temple égyptien et de ses rites maçonniques.