Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Orfeu
Petit Vehicule - EAN : 9782371455276
Édition papier
EAN : 9782371455276
Paru le : 1 juin 2018
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371455276
- Réf. éditeur : 118
- Collection : L'OR DU TEMPS
- Editeur : Petit Vehicule
- Date Parution : 1 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:214 mm L:219 mm E:10 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Entrer dans l’atelier Orfeu, c’est se lover dans un coin d’univers. Pierres, bois, cheminées, terres émaillées font de cette maison un cosmos. Ses matières vous parlent, le grès rose vous chuchote... des histoires peut-être !? Celle de la demeure de ses premiers jours : construite par un amiral à la fin du XIXe siècle, différents commerces se succèdent, celui de la mercerie laisse l’empreinte des pas sur le parquet à l’arrière du comptoir. La vie des anciennes demeures est souvent plus longue que les nôtres, leur histoire est faite de terres, de couleurs, de bruissements, de dentelles, d’ombres et de lumières, de métamorphoses. Une vie d’homme, une vie de pierres, ne se mesurent pas sur les mêmes échelles ! Et pourtant tous les jours le même escalier pour monter…
Là-haut...
Nourrie de rêve et de poésie, l’âme de la maison veille sur ses visiteurs, elle les enveloppe d’une douce atmosphère pour se ressourcer, d’odeurs pour se remémorer, d’un feu pour se réchauffer. L’être de la maison dialogue avec les objets comme avec les hommes, elle s’offre aux regards et vous invite dans son terrier à regarder les astres. Parmi cette constellation d’objets, la chatte Doremi s’est endormie... -
Biographie :
Nathalie De Lardour : Née à Cannes en 1965, c’est à Nice, à la Villa Arson, que Nathalie de fait ses études artistiques. Elle participe entre 1987 et 1989 à l’élaboration d’un dessin animé pour Canal +. Suivent cinq ans de création pour l’entreprise Gault à Cagnes-sur-Mer.
Puis c’est en Belgique, où elle vit de 1995 à 2000, que s’instaurent ses premières recherches picturales et ses premières expositions. Elle poursuit son travail de matière et de construction en technique mixte et collages peints après son retour en France.
Sa peinture, en constante évolution, révèle une thématique chère à l’artiste : la place de l’Homme dans la société, l’urbanisation exponentielle, une regard ému et révolté sur notre environnement inexorablement souillé. Les formes sont suggérées, voire déstructurées, comme pour nous rappeler que parfois il est indispensable de mettre une certaine distance entre la réalité et la perception qu’on en a pour mieux l’appréhender.
Une abstraction qui ouvre sur un espace onirique, un univers pictural sensible et poétique qui nourrit l’imaginaire, vibration de la nature et de l’esprit.