Organiser les temps d'apprentissage - Maternelle +DVD

Retz - EAN : 9782725636399
Martine André,Magali Chaudeyrac,Anne-Christine Blachère,Catherine Dumas
Édition papier

EAN : 9782725636399

Paru le : 29 août 2019

26,50 € 25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725636399
  • Réf. éditeur : 679936
  • Collection : PEDAGO PRATIQUE
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 29 août 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : H:221 mm L:171 mm E:16 mm
  • Poids : 400gr
  • Résumé : Un ouvrage clé en mains permettant de questionner et revoir ses pratiques afin de garantir bien-être et réussite à tous les élèves.

    On parle beaucoup " d'aménagement du temps scolaire "...
    Mais comment s'intéresser vraiment, dans les pratiques, à la réalité du temps de l'enfant ? Comment concilier les outils professionnels quotidiens permettant de rythmer les temps d'apprentissage (emploi du temps, programmation, progression...) et le respect des besoins quotidiens de l'enfant ?

    L'objectif de cet ouvrage est d'amener à reconsidérer le temps en maternelle pour mieux prendre en compte le développement de l'enfant et améliorer les apprentissages.

    Il propose :
    d'analyser les différents temps éducatifs pour aider à la réalisation d'emplois du temps cohérents respectant les rythmes de l'enfant ;
    de réfléchir à la fonction de l'ensemble des outils de l'enseignant pour organiser le temps (emploi du temps, programmation, progression, projet, tableau de bord...) ;
    d'optimiser la mise en oeuvre des temps en ateliers ;
    de découvrir des exemples de parcours d'enfants dans une journée de classe afin de mieux comprendre leurs besoins.

    Une méthodologie et des exemples d'outils permettant d'innover, de faire évoluer ses pratiques, d'exercer sa créativité, de trouver des solutions locales, d'engager la responsabilité individuelle ou collective d'une école.

    Ressources numériques pour l'enseignant
    Des exemples de programmations par périodes
    Des exemples d'emplois du temps
    Des exemples de grilles d'observables pour une évaluation positive
    Des exemples de fiches d'observation
    Deux exemples de parcours d'enfants sous forme de storyboard
    23 vidéos filmées en classe pour comprendre la méthodologie

    Une suite au titre Aménager les espaces :
    - Mise en oeuvre
    - Méthodologie
    - Gestes clés

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.