Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Origines, Migrations et Généalogies du peuple Ekang N'na
EAN : 9789523904033
Édition papier
EAN : 9789523904033
Paru le : 23 avr. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789523904033
- Réf. éditeur : BOOKS-1345
- Date Parution : 23 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:180 mm L:130 mm E:14 mm
- Poids : 186gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le moment est arrivé de connaître les Ekang N’na dit Fang de la région de l’Afrique centrale et dans d’autres régions d’Afrique car beaucoup se pose des questions suivantes: Qui sont-ils ? d’où viennent ils ? quel était leur parcours ? pourquoi sont-ils partis d’un point à un autre ?
De l’ancien empire de l’Uri ou Utsi ou encore Okü (Bia-sô-Okü) dans la région de l'actuel Iraq au golfe persique (Mésopotamie) à l'Afrique centrale en arrosant à leur passage les territoires du Qôbatah ou Qöba-Ye-Itiyoppya dit Egypte antique, Azab (actuel Arabie saoudite et Yémen), Odzamboa (Ethiopie, somalie, soudan, etc.), l’histoire de ce peuple laissera des frissons à ceux qui prendront du temps à la lire. -
Biographie :
Originaire du village Essone Nkodjeign par Bitam (Gabon), de la lignée de tsira Eyi Ebang Essono Assoumou, OBOUNOU EYI Jean-Paul est né le 28 septembre 1981 à Bitam où il fait ses études primaires et secondaires jusqu’en classe de 3ème au Lycée Public de Bitam. Il gagne simultanément en 1997 le BEPC, l’Entrée en seconde et le concours d’entrée en seconde technique au Lycée Technique National Omar Bongo (LTNOB). En 2000, il obtint son baccalauréat Technologique série F4. Boursier de l’Agence marocaine de Coopération Internationale (AMCI), Il quittera le Gabon et s’inscrit à l’Institut Spécialisé des Travaux Publics d’OUJDA au MAROC ou il sortira avec un diplôme d’Ingénieur en génie civil option route. Aujourd’hui, il occupe les fonctions de Directeur des Études à EBL GABON.
OBOUNOU EYI Jean-Paul est chercheur, Promoteur Culturel et Président de l’Association AYONG FANG EKANG Cellule de Libreville, une structure de l’ONG Génération EKANG.