Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Orlywood
EAN : 9782412033906
Paru le : 18 janv. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782412033906
- Réf. éditeur : 671331
- Editeur : First
- Date Parution : 18 janv. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:226 mm L:141 mm E:36 mm
- Poids : 580gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'incroyable saga du plus mythique des aéroports français - Par Bob Maloubier avec la préface de François Kersaudy, l'historien aux 11 prix littéraires
"Dans les années 1990, Paris Match m'ayant suggéré de rédiger un article sur Orly Airport, je m'y suis rendu pour me documenter. Le Service des archives d'ADP a été très coopératif. Il m'a ouvert ses dossiers, a même mis un coin de bureau à ma disposition. J'ai pris contact avec les " familles " composant le milieu : police, douane, personnel aérien, milieu médical, commerces, marginaux, clodos, putes et balayeuses de toutes couleurs hantant les halls déserts à 3 heures du matin. J'ai parcouru le périmètre, depuis ses catacombes jusqu'à sa morgue ; j'ai fouillé les archives des communes environnantes, de Paris et de la Bibliothèque nationale ; j'ai traîné à Orly sporadiquement pendant... deux ans. Je n'ai pas écrit d'article pour Paris Match, qui s'est lassé. Un jour, sous forme de manuscrit, Orlywood a reçu le Prix du livre de l'aéronautique !"
Orlywood, une saga d'aventures, d'espionnage, de terrorisme, voire un polar - mais sans une once de fiction... un regard nouveau et décalé sur le plus mythique des aéroports français !