Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ORNEMENT
EAN : 9782757703359
Paru le : 23 oct. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757703359
- Réf. éditeur : 843653
- Collection : VOCABULAIRES
- Editeur : Patrimoine
- Date Parution : 23 oct. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 530
- Format : 4.30 x 21.80 x 30.50 cm
- Poids : 2.66kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ornement
Vocabulaires
Cet ouvrage, treizième de la collection voulue par André Malraux et André Chastel, se propose de donner les clefs des ornements qui, depuis des siècles, structurent et décorent tout ce qui constitue notre environnement.
Inspirés de représentations diverses, entrelacs, palmettes, tritons ou fleurons structurent depuis des siècles les éléments d'architecture, du mobilier, des textiles ou des arts décoratifs et nous permettent de mieux apprécier et de dater tous les supports auxquels ils s'appliquent.
En effet, la décoration et l'ornementation sont patentes aussi loin que l'on puisse remonter dans l'Histoire, allant de l'architecture de l'Égypte antique à l'apparent manque d'ornementation de l'architecture moderne du XXe siècle.
Au-delà de nos publics traditionnels (conservateurs, restaurateurs, etc.), ce livre sera source d'inspiration pour tous les stylistes, graphistes, typographes, designers, directeurs artistiques.
Laurence de Finance conservatrice en chef, est directrice du musée des Monuments français.
Enseignant, chercheur au Centre d'études supérieures de la Renaissance, Pascal Liévaux a ensuite rejoint le ministère de la Culture et de la Communication comme conservateur du patrimoine et dirige aujourd'hui le département du pilotage de la recherche et de la politique scientifique à la direction générale des patrimoines.