Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Orson et Valentin
Esse Que - EAN : 9791094086605
Édition papier
EAN : 9791094086605
Paru le : 13 avr. 2023
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094086605
- Réf. éditeur : 251410
- Collection : NOUVEAU THEATRE
- Editeur : Esse Que
- Date Parution : 13 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:190 mm L:140 mm E:8 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
Sous le règne de Charlemagne, deux jumeaux sont séparés à la naissance. L’un, Valentin, sera élevé à la cour du roi ; l’autre, Orson, grandira parmi les ours dans la forêt. Quinze ans plus tard, Charlemagne entre en guerre contre les païens qui vénèrent les arbres, les sources et les ours. Les chemins des jumeaux vont se croiser…
Pièce écrite pour une dizaine de comédiens, environ 5 femmes / 5 hommes.
- Biographie : Sacha Todorov est auteur et metteur en scène, formé à l’ENS de Lyon et au Théâtre National de Strasbourg. Il a travaillé comme assistant auprès de Clément Poirée, Lukas Hemleb et Olivier Letellier. De 2015 à 2018, il est doctorant SACRe au CNSAD, où il réalise une thèse-création sur les avatars contemporains du carnavalesque. Il est membre de la troupe du Nouveau Théâtre Populaire, où il est auteur, acteur et metteur en scène (dernière création : Robin des bois, 2019). Il est l’auteur de plusieurs traductions pour le théâtre (dernière parution : Othello, esse que éditions, 2018). Sa recherche artistique porte actuellement sur la catastrophe écologique, avec les reconfigurations — historiques, politiques et esthétiques — qu’elle entraîne ; et sur les potentialités d’un théâtre engagé aujourd’hui.