Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Os glacés
Poutan - EAN : 9782375532171
Édition papier
EAN : 9782375532171
Paru le : 12 oct. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782375532171
- Editeur : Poutan
- Date Parution : 12 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 252
- Format : H:200 mm L:140 mm E:22 mm
- Poids : 270gr
-
Résumé :
— C’est le problème avec toi, Boiteux. Ta façon de travailler est ringarde et dangereuse. Je te conseillerais de regarder un peu la télévision pour te recycler. Il y a des tas de séries policières où on t’explique tout… Je suis surpris que tu n’aies pas profité de l’hôpital pour te mettre à jour. Qu’est-ce que tu faisais de tout ton temps ? […]
Il l’imagina au fond d’une crevasse, coincé dans les blocs de glace. Il le voyait glisser lentement au rythme du glacier, s’enfonçant chaque jour un peu plus dans une nuit polaire. Il entendait le craquement des séracs, l’écoulement de mille filets d’eau, des os se briser sur des arêtes vives…
Pascal Basset-Chercot a créé le personnage du Boiteux au Fleuve Noir avant qu’il ne prenne ses quartiers chez Calmann-Levy. Baby Blues – prix Patricia Highsmith – a été porté à l’écran, tout comme Le Zoo du pendu ou Le Baptême du Boiteux (avec Audrey Tautou, François Berléand, Tom Novembre, Vincent Winterhalter…).
Dans Os Glacés, le capitaine Déveure (alias Le Boiteux) est aux prises avec le cadavre d’une jeune historienne rendu par un glacier 19 ans après sa mort. Elle s’apprêtait à soutenir une thèse : Les femmes juives réfugiées dans les villages de Haute-Savoie (1939-1945). Ce texte aussi semble avoir totalement disparu.