Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Oscar Wilde en Amérique
EAN : 9782841006168
Paru le : 1 sept. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841006168
- Réf. éditeur : 636617
- Editeur : Bartillat
- Date Parution : 1 sept. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 243
- Format : H:201 mm L:127 mm E:22 mm
- Poids : 264gr
-
Résumé :
• Oscar Wilde fut un extraordinaire causeur. Ce livre restitue son brio dans la conversation qui fut un festival de bons mots, souvent drôles et paradoxaux, toujours brillants.
• Des interviews inédites en français d'Oscar Wilde lors de sa tournée américaine de 1882.
• Exposition Oscar Wilde à la rentrée au Petit PalaisEn 1882 le jeune Oscar Wilde accorde plus d'une centaine d'interviews à des quotidiens américains lors de la tournée de conférences qui lui fait sillonner les Etats-Unis et le Canada pendant onze mois, de New York à Atlanta et de San Francisco à Montréal. Présenté comme l'apôtre de l'esthétisme et du culte de la beauté, Oscar Wilde reçoit dans toute l'Amérique un accueil de rock star, ovationné par des foules de jeunes disciples qui agitent des fleurs de lys et de tournesol en signe d'allégeance à la " renaissance des arts " prônée par l'esthétisme, à la fois philosophie et phénomène de mode que l'on comparerait volontiers à l'existentialisme des années 1950 si Sartre avait eu, comme Wilde, la beauté du diable.
Le choix des trente meilleures interviews d'Oscar Wilde que ce livre présente pour la première fois en français constitue un témoignage exceptionnel sur le grand mouvement intellectuel que fut l'esthétisme, tentative de dépassement par le haut de la civilisation industrielle, d'une étonnante actualité, et sur la virtuosité verbale d'un philosophe artiste pour qui la presse est un théâtre. Mais cette suite d'interviews éblouissantes, plus qu'un document, est la première grande œuvre d'Oscar Wilde, œuvre parlée précédant l'œuvre écrite telle qu'elle se déploiera à partir de 1886 avec La vérité des masques. Pleine des " malicieuses fantaisies " et des " hautes pages de penseur ", elle surprendra et ravira tous les amateurs de Wilde au moment où Paris s'apprête à le célébrer, d'octobre 2016 à janvier 2017, avec l'exposition " Oscar Wilde. L'impertinent absolu " au Petit Palais.