Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Oscar Wilde ou les cendres de la Gloire
EAN : 9782856204795
Paru le : 29 nov. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782856204795
- Réf. éditeur : 381244
- Collection : DESTINS
- Editeur : Menges
- Date Parution : 29 nov. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 157
- Format : H:241 mm L:176 mm E:13 mm
- Poids : 550gr
-
Résumé :
Portrait passionnant et intimiste d'un esthète.
Figure emblématique de la littérature, Oscar Wilde n'a jamais douté de son avenir : " Je serai poète, écrivain et dramaturge. D'une façon ou d'une autre, je serai célèbre et si je ne suis pas célèbre, je serai connu. "
Tout entier sous le charme de cet écrivain agaçant et cabotin, étonnant de sincérité et de candeur, d'un courage extrême allant jusqu'au tragique, Frédéric Ferney offre au lecteur le passionnant portrait d'un homme dont toute la vie a été consacrée à... l'art de la vie.
Et si Frédéric Ferney avoue qu'il s'est demandé parfois - " avec la naïveté du biographe attendri " qu'il n'est pas -, s'il aurait pu être l'ami d'Oscar Wilde, il nous prouve avec brio, d'une plume acérée trempée d'humour et de verve généreuse, qu'il est indéfectiblement attaché à ce personnage dont l'âme fut joyeuse et désespérée, un écrivain qu'il est urgent de rencontrer pour apprendre ou réapprendre à le lire " comme un poème, comme une offense, comme une blague ".