Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Où l'amour alterne avec la mort
EAN : 9782957431465
Édition papier
EAN : 9782957431465
Paru le : 11 janv. 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782957431465
- Réf. éditeur : 978295743146
- Collection : LES ARDENTES
- Date Parution : 11 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 205
- Format : H:135 mm L:185 mm E:16 mm
- Poids : 235gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans les textes originaux ou inédits que nous avons choisi de rassembler ici sous le titre « Où l’amour alterne avec la mort », nous avons voulu privilégier le thème de prédilection de l’autrice qui lie l’amour à la mort, tant dans sa vie que dans son œuvre. Ainsi nous avons dégagé de ses visions du Maghreb, le regard sororal qu’elle porte sur les bédouines algériennes qu’elle a côtoyées, doublement victimes du patriarcat colonial et musulman. C’est avec un sens de l’observation sans compromis et une juste connaissance des coutumes et des mœurs qu’elle y raconte les mariages forcés, l’enfermement, la répudiation et la prostitution où ont été conduites des jeunes femmes déchues par leur désir illicite et leur infidélité. Dans ces histoires tragiques rôde la mort où le destin les mènera inéluctablement
- Biographie : Autrice nomade au Maghreb à l’orée du XXe siècle, Isabelle Eberhardt, d’origine russe et née à Genève en 1877, incarne la figure modèle de l’aventurière et de la rebelle. Portée par sa soif de liberté, elle a déjà transgressé à vingt ans tous les codes culturels de son genre et de la société occidentale qu’elle réprouve. Elle vagabonde dans le désert habillée en homme et se fait nommer Mahmoud Saadi tout en jouant avec sa double identité. Elle se décrit comme une originale, une rê- veuse, qui veut vivre en nomade, loin du monde civilisé, pour y décrire ce qu’elle a vu et communiquer ce qu’elle a ressenti dans le désert du Sahara.