Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Où roules-tu, petite pomme ?
EAN : 9782253062233
Paru le : 2 déc. 1992
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253062233
- Réf. éditeur : 4231866
- Collection : BIBLIO
- Editeur : LGF
- Date Parution : 2 déc. 1992
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 253
- Format : H:165 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 149gr
-
Résumé :
Sur la plaque, il lut un nom étranger qui ne lui disait rien. Une terrible frayeur s'empara de lui : peut-être arrivait-il trop tard. « Selioukov n'est plus là, se dit-il, il a quitté l'appartement hier et personne ne sait où il est parti... » Mais pendant qu'il réflechissait, il sentit une odeur délicate et étrange qui passait sous la porte. Il connaissait cette odeur ; il l'avait sentie en Sibérie, au camp de Tchernaviensk : c'était l'arôme du tabac chinois, des cigarettes que fumait Selioukov. Il ferma les yeux et aspira avec une satisfaction indicible le parfum d'une journée du passé.
Puis il sonna. Derrière cette porte, il le savait à présent, il trouverait Selioukov.
Leo Perutz
Georg Vittorin est un ancien officier de l'armée autrichienne. Libéré, après plusieurs mois passés dans un camp russe de Sibérie, il décide de rechercher l'un des gardiens dont il veut se venger, le capitaine Selioukov. S'engage alors une formidable course-poursuite à travers I'Europe des années 20. Constantinople, Milan, Paris, l'Union soviétique... Univers troubles sur fond de crise. Vittorin finira par retrouver son geôlier...
Où roules-tu, petite pomme ? est l'un des romans les plus célèbres de Perutz. Près de trois millions de lecteurs le découvrirent en 1928.