Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Où va l'Algérie ?... et les conséquences pour la France
EAN : 9782204127967
Paru le : 21 févr. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782204127967
- Réf. éditeur : 309147
- Editeur : Cerf
- Date Parution : 21 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 393
- Format : H:215 mm L:140 mm E:30 mm
- Poids : 512gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Comment parler d'un régime antidémocratique ? Comment évoquer une gouvernance qui bafoue sa propre constitution, en occultant ce qui la caractérise en premier lieu, la corruption et la gabegie ?
Mohamed Sifaoui traite ici de la confiscation de tout un pays par un seul clan. Une sorte de clique qui, au lendemain de l'indépendance, usant de force, s'est imposée comme la seule autorité, au nom d'une prétendue « légitimité historique » glanée durant la guerre anticoloniale. L'interminable fin de règne d'Abdelaziz Bouteflika ne laisse transparaître aucune perspective pouvant garantir une stabilité pour ce pays.
Oui, il nous faut poser la question : « Où va l'Algérie ? » Comme il est nécessaire de nous interroger sur les risques encourus par la France en cas de déstabilisation de l'autre côté de la Méditerranée.
Un essai fondamental.
Mohamed Sifaoui est journaliste, directeur du magazine Contre Terrorisme et réalisateur de documentaires et de reportages. Spécialiste du monde arabo-musulman et du terrorisme islamiste, il a déjà écrit deux livres sur l'Algérie : Bouteflika, ses parrains et ses larbins et L'histoire secrète de l'Algérie indépendante.