Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Où va l'humanité ? - Une philosophie de l'histoire
EAN : 9782354564766
Paru le : 18 nov. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354564766
- Réf. éditeur : 772110
- Editeur : Diateino
- Date Parution : 18 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 287
- Format : H:240 mm L:162 mm E:22 mm
- Poids : 472gr
-
Résumé :
La modernité se meurt. Un nouveau monde, qui n'a pas encore de nom, émerge.
L'histoire humaine s'apparente à une forêt en pleine croissance. Ses essences et ses espèces se différencient, mais se complètent selon les continents, les climats, les saisons. Si son environnement ne lui fournit pas ce dont elle a besoin, si elle ne développe pas des tactiques de lutte contre les prédateurs et les maladies, la mort est certaine.
Marc Halévy porte un regard incisif sur cette histoire humaine qui, comme tout processus complexe, se façonne au gré des tensions. Tous les 550 ans en moyenne, nous vivons une mutation : disparition de l'Empire romain, mort du dernier Carolingien, chute de Constantinople... Dans moins de 20 ans, c'est notre référentiel, mélange de démocratisme, de matérialisme et d'égalitarisme, qui sera définitivement balayé.
Pour sauver l'humanité de son effondrement imminent, nous devons redéfinir notre stratégie de croissance et faire émerger un nouveau paradigme fondé sur l'Esprit. Celui-ci devra explorer les univers immatériels, avec pour maîtres-mots frugalité et communauté.
Nous avons la chance de vivre la naissance d'une nouvelle ère humaine, radicalement différente. À nous d'en faire une révolution salvatrice !