Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Où va le travail social ? Contrôle, activation et émancipation
EAN : 9791034607501
Édition papier
EAN : 9791034607501
Paru le : 15 sept. 2022
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034607501
- Réf. éditeur : 979103460750
- Date Parution : 15 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 226
- Format : H:235 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 356gr
- Résumé : Cet ouvrage propose des clefs pour comprendre les enjeux politiques, économiques, déontologiques et éthiques du travail social et plus largement de l’intervention sociale. À partir de l’analyse des épreuves et des réactions des acteurs du champ social (travailleurs et intervenants sociaux, populations-cibles, formateurs et chercheurs), il s’agit d’améliorer la perception de la transformation du champ social et de ses conséquences sur la logique émancipatrice qui devrait être fondatrice du travail social.<br /> Alors que nous assistons à la complexification du champ social dans les pratiques d’intervention sociale (logiques hyper-gestionnaires qui impactent les modes d’intervention orientés vers l’activation des personnes accompagnées), de la formation (développement de la concurrence entre les écoles du travail social sur fond de réingénierie et d’universitarisation des diplômes) et de la recherche (débats épistémologiques et politiques sur l’opportunité de promouvoir une recherche spécifique au travail social), cet ouvrage interroge l’ambivalence du travail social et se demande à quelles conditions les acteurs de l’intervention sociale, de la formation et de la recherche peuvent-ils participer au développement d’un travail social émancipateur ?
- Biographie : Manuel BOUCHER est professeur de sociologie à l’Université de Perpignan Via Domitia (UPVD), responsable de l’axe « Sciences de l’intervention et transformations sociales » du Laboratoire Communication Ressources Humaines Intervention Sociale (CORHIS - EA 7400 UPVD-UPVM).