Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ouf !
EAN : 9782253111726
Paru le : 8 déc. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253111726
- Réf. éditeur : 3100781
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 8 déc. 2004
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:178 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 112gr
-
Résumé :
A cinquante ans, Jeanne se retrouve seule. Situation banale : son mari refait sa vie avec une autre, ses enfants, au seuil de l’âge adulte, oscillent entre leur besoin de protection et leur désir d’indépendance. Il reste les amies : Louise, qui lui présente des hommes « possibles » que Jeanne a bien du mal à trouver intéressants ; Rachel, qui s’enthousiasme pour un nouvel amant incomparable… jusqu’au moment où apparaît celui qui, en effet, lui donne envie d’un nouveau départ. Mais est-il si facile, à cinquante ans, de remettre en cause un équilibre précaire, et de prendre le risque d’une déception de plus ? La romancière québécoise sait à merveille doser la gravité et l’humour, et nous fait partager les interrogations, les doutes, les émotions – l’optimisme aussi – d’une héroïne en laquelle se reconnaîtront bien des femmes.
-
Biographie :
Denise Bombardier est née à Montréal dans les années 1940. Journaliste, animatrice et productrice de télévision, romancière et essayiste, elle est connue de toute la francophonie pour son franc-parler. On lui doit plusieurs romans et quelques essais, dont La Déroute des sexes et Lettre aux Françaisqui se croient le nombril du monde.