Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
OUI, L'EGLISE EST A REFORMER
Parole Silence - EAN : 9782889592609
Édition papier
EAN : 9782889592609
Paru le : 29 oct. 2020
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889592609
- Réf. éditeur : 117267
- Collection : SIGNATURES
- Editeur : Parole Silence
- Date Parution : 29 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:115 mm E:14 mm
- Poids : 180gr
- Résumé : La crise de l'Eglise est indéniable. Il faut réformer. Il est probable que, depuis 2000 ans, le constat soit le même. Chaque jour ! Il nous a valu les Conciles. La réforme était au coeur de Vatican II. On s'accorde à penser que les Cardinaux qui ont élu le Pape François l'on fait pour qu'il réforme. La difficulté commence lorsque l'on veut savoir ce que le mot « réforme » veut dire. Ce livre n'a pas la prétention de livrer, clef en main, un diagnostic de la situation actuelle et un mode d'emploi de la réforme. Il veut simplement aider à y réfléchir pour inventer le chemin que nous devons parcourir aujourd'hui. Sa méthode se veut originale : nous allons suivre un réformateur de l'Eglise en son temps, et essayer de comprendre quels furent ses motivations et ses choix. Il ne s'agit pas d'un plaidoyer pour revenir à un passé complètement dépassé. Il s'agit d'écouter un chrétien qui, d'une certaine manière, s'est trouvé dans des situations qui n'étaient pas sans analogie avec les nôtres.
- Biographie : Mgr Michel Dubost est depuis le 24 juin 2019 administrateur apostolique de l'archidiocèse de Lyon après avoir été évêque d'Evry Corbeil et évêque aux Armées. Il est Membre du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux et a publié de nombreux livres.