Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ouragans sur la Côte, de Nice à St-Trop'
Baie Des Anges - EAN : 9782917790915
Édition papier
EAN : 9782917790915
Paru le : 21 mars 2016
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917790915
- Réf. éditeur : BDA 104
- Collection : POLAR NOIR MED
- Editeur : Baie Des Anges
- Date Parution : 21 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:170 mm L:110 mm E:15 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Voici l’héroïque histoire de l’humble Clotilde Soleilhavoup, (“ Cloclo ”), descendue tout droit de son plateau de Millevaches. Elle est moche, bigote, bigleuse, mais volontaire et cuisinière hors de pair dans la noble famille de Bourgazel à Paris. En plus, elle a découvert la Côte d’Azur.
Cet été-là, malgré l’actuel climat d’insécurité, qui pouvait prévoir que des menaces terroristes pesaient sur l’illustre cité du Bailli de Suffren, de Brigitte Bardot et d’Eddie Barclay ? Ni la DGSE, ni la DGSI, ni même notre cher commissaire Bellini. Mais il y avait Cloclo, digne sœur de l’indomptable Catherine Ségurane, et tout un tas de puissances célestes étaient de mèche avec elle…
Ses soupçons ? Ils venaient de sa pieuse fréquentation d’un mystérieux prieuré du Vieux-Nice et d’une rencontre bizarre qu’Adélaïde, sa jeune maîtresse, (“ Didy ”), folle de mode et affamée d’amour, venait de faire dans une boîte branchée de la capitale avec un play-boy aux yeux de velours. Le pire, en pleine fiesta, pouvait
arriver…
- Biographie : Jean Emelina, professeur honoraire de littérature française à l’Université de Nice-Sophia Antipolis vit à Nice. Pour lui, polar et thriller sont des exercices subtils d’équilibriste, mais aussi le meilleur moyen, haletant et jubilatoire, de porter un regard décapant sur notre monde de dingues. C’est son quatrième roman dans cette collection.