Ouvertures : l'école, la crèche, les familles

L'Harmattan - EAN : 9782734200451
XXX
Édition papier

EAN : 9782734200451

Paru le : 9 juin 1991

15,50 € 14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782734200451
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 9 juin 1991
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 174
  • Format : H:10 mm
  • Poids : 252gr
  • Résumé : Une école, une crèche moins opaques ? Une école, une crèche moins verrouillées ? Les tentatives pour ouvrir des brèches dans la clôture séculaire des institutions éducatives sont encore, malgré les encouragements officiels, très minoritaires. Les actions menées sont diverses et peuvent conduire à des résultats contradictoires et, parfois même, à renforcer la sélection. L'ouverture n'est pas la panacée. Pourtant, si on en précise clairement les conditions et les objectifs, elle peut contribuer à la réussite de tous les enfants. Partant de l'hypothèse que les rapports inter-individuels et sociaux jouent un rôle déterminant dans le processus d'échec ou de réussite scolaire, les chercheurs du CRESAS analysent dans cet ouvrage les relations entre l'école et son environnement, en particulier les familles, pour tenter de dégager les conditions d'une ouverture qui profiterait à tous.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.