Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ouvre les yeux
Jets Encre - EAN : 9782355239519
Édition papier
EAN : 9782355239519
Paru le : 1 juil. 2024
18,60 €
17,63 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355239519
- Réf. éditeur : 3373095
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 232gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Sébastien, Belfortain de 40 ans, passionné de cinéma et de séries télévisées, partage sa vie avec la jolie Léa, maman d'un petit garçon très turbulent. Malheureusement, au milieu des crises de l'enfant et d'une compagne qui ne lui laisse pas voix au chapitre, l'homme a du mal à trouver sa place. Alors, lorsqu'il tombe sur la photo d'une époque où il était encore heureux, c'est le déclic. Il envoie tout balader, direction la Bretagne ! Accompagné de son fidèle compagnon, Berlioz, un adorable bouledogue français, il quitte la Franche-Comté et sa vie bien rangée pour recommencer sa vie. Et, quoi de mieux pour repartir à zéro que de renouer avec son passé ? Sébastien entreprend donc de retrouver les personnes qui ont compté pour lui, mais il s'apercevra bien assez tôt qu'il est parti à la recherche de quelque chose de bien plus important...
Dans ce roman gorgé de références à la pop culture et animé par un personnage déboussolé en pleine crise de la quarantaine, Stéphane Péquignet reprend la plume pour livrer à ses lecteurs une oeuvre vibrante, humaine et profondément touchante dans laquelle son protagoniste part à la quête d'un sens à sa vie, à travers un road trip aussi libérateur qu'enivrant. - Biographie : Né le 24 décembre 1983, Stéphane Péquignet vit à Belfort. Après avoir suivi des études en ressources humaines, il devient cadre dans la grande distribution. Inconditionnel du septième art, il passe son temps libre dans les salles obscures et publie ses critiques sur Internet. Cette passion l'amène naturellement à l'écriture d'un scénario qu'il transpose rapidement en roman. Vivre seul, mourir ensemble est sa première composition.