Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Overdose
EAN : 9782253939863
Paru le : 2 nov. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253939863
- Réf. éditeur : 2951920
- Collection : POLICIERS & THR
- Editeur : LGF
- Date Parution : 2 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:178 mm L:110 mm E:15 mm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
« - Et ton enquête dans tout ça ?
- Personne ne s’en préoccupe vraiment. À croire que c’est plus important d’arrêter des gens qui ramènent quelques kilos de cannabis en France que des tueurs d’enfants. »
Une rumeur assassine s’en prend à l’innocence d’une famille. La violence des trafics mobilise Stups et Crim’ au-delà des frontières, dans le secret d’enquêtes mettant à l’honneur des tempéraments policiers percutants, parfois rebelles, toujours passionnés.
En France et à l’étranger, Pierre Pouchairet a vécu les procédures, les ambiances et les « milieux » qui inspirent ses romans. Dans ses livres éclate une vérité qui dépasse l’imagination, la vérité d’une vie engagée…Un prix qui récompense le talent de Pierre Pouchairet. Un raconteur d’histoires de flics dans leur quotidien d’enquêteurs, forts de leur métier et aussi plein d’humanité. Zone livre.
Ce livre est précédemment paru chez Fayard sous le titre Mortels trafics.
PRIX DU QUAI DES ORFEVRES 2017.
VERS DEUX
-
Biographie :
Né en 1957, Pierre Pouchairet est un ancien commandant de la police nationale. Il prend sa retraite en 2012 et se consacre depuis lors à l’écriture. Il a publié à ce jour une vingtaine de romans, dont la plupart se passent dans des pays étrangers où il a représenté le ministère de l’Intérieur français (Liban, Turquie, Afghanistan, Kazakhstan, Cisjordanie…) ou font appel à ses souvenirs lorsqu’il exerçait en police judiciaire. Publié en 2016, son quatrième roman, Mortels trafics, a obtenu le Prix du Quai des Orfèvres 2017 et a fait l’objet d’une adaptation cinématographique par Olivier Marchal. Le personnage principal, Léanne Vallauri, est devenu un de ses personnages récurrents et apparaît dans une dizaine de romans.