Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ovide en exil
Portaparole - EAN : 9782378640460
Édition papier
EAN : 9782378640460
Paru le : 1 sept. 2021
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378640460
- Collection : I VENTICINQUE
- Editeur : Portaparole
- Date Parution : 1 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : H:6.4 mm L:195 mm E:12 mm
- Poids : 96gr
- Résumé : Ovide en exil Ovide, le grand poète de toutes les séductions, le favori des élégances romaines, s’est trouvé brutalement exilé par Auguste sur les bords lointains de la mer Noire : parages barbares à ses yeux. Sa douleur, au cœur d’un exil qui le fige loin de la Ville et de ses bonheurs enfuis, n’efface pas tout à fait le rêve d’un retour. Mais à quel prix serait-ce ? On saisit ici l’homme blessé au moment intense où l’arrivée d’un nouvel envoyé du Prince, fonctionnaire cynique et madré, vient concentrer soudain devant lui la résurgence d’un fol espoir. La sentence sera-t-elle levée ? Il y faudrait qu’Ovide trahisse les habitants colonisés qui l’ont accueilli généreusement et qui songent à une révolte armée. Aminda, fille de ces contrées, héritière des Amazones, est déchirée entre sa passion pour le poète et sa fidélité à son peuple opprimé. Unité de lieu, unité de temps. Au fil de ces trois actes, entre raison et passion, entre politique et littérature, entre rumeur et vérité, entre réalisme et générosité, le sort balance.
- Biographie : Jean-Noël Jeanneney, historien, professeur émérite d’histoire politique et culturelle à Sciences Po, a exercé de nombreuses fonctions publiques, notamment comme président de Radio France puis de la Mission du Bicentenaire de la Révolution, membre de deux gouvernements de François Mitterrand et président de la Bibliothèque Nationale de France. Il produit chaque samedi matin l’émission Concordance des temps sur France Culture. C’est ici sa quatrième pièce de théâtre. Du même auteur aux éditions Portaparole : Fantômes, de Pierre Assouline, préface (2009) L’Un de nous deux (2009, nouvelle édition 2017) Google sfida l’Europa (2011) Uno di noi due (2012) Brancardier à Verdun, de Jean Hustach, préface (2015) In guardia! (2015) L’Affaire Crochette (2017) Il caso Crochette (2018) Le Panda (2019)