Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ovnis : au temps des premiers contacts
JMG - EAN : 9782357844216
Édition papier
EAN : 9782357844216
Paru le : 12 mai 2025
21,50 €
20,38 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357844216
- Réf. éditeur : 77220
- Collection : ENIGMA
- Editeur : JMG
- Date Parution : 12 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 200
- Format : H:225 mm L:152 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Michel Zirger nous présente l'histoire des premiers contactés ufologiques, notamment George Adamski et George Hunt Williamson, figures centrales du livre. Le récit commence par l'émergence de l’ufologie moderne dans les années 1950, marquée par des témoignages de rencontres extraterrestres. L’auteur s'appuie sur des documents historiques, des témoignages et des photographies pour revisiter ces événements, en mettant en lumière les récits souvent décriés de ces pionniers. Il explore le contexte culturel et scientifique de l'époque, soulignant les efforts des premiers ufologues pour légitimer leurs découvertes face au scepticisme général. George Adamski, présenté comme un théosophe ayant bâti une philosophie cosmique basée sur le fruit de ses expériences, aurait communiqué avec des êtres d'autres mondes et voyagé à bord de leurs vaisseaux spatiaux. George Hunt Williamson, quant à lui, a joué un rôle crucial dans la diffusion des événements, notamment par ses moulages des empreintes laissées par un extraterrestre en 1952 dont on découvre les photographies dans ce livre. Les critiques, souvent virulentes, n'ont pas empêché Adamski et Williamson de laisser un impact durable sur l'ufologie. Michel Zirger s'efforce de corriger des erreurs historiques, de réhabiliter leurs travaux et de proposer une relecture des preuves disponibles, loin des préjugés et des dogmes qui ont marqué l'ufologie traditionnelle tout au long de son histoire.
- Biographie : Michel Zirger est le neveu du grand luthier franco-américain René Morel. Il étudie à l’École Normale de Musique de Paris, puis fait ses études universitaires à la Sorbonne. En 1994, il part au Japon où il vit maintenant depuis plus de vingt ans. Il est connu dans les milieux ufologiques japonais pour sa contribution à diverses publications traitant des ovnis, par exemple le célèbre magazine à grand tirage, "Super Mystery Magazine MU".