Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Oyana
EAN : 9782253181149
Paru le : 6 janv. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253181149
- Réf. éditeur : 6428188
- Collection : POLICIERS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 6 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:178 mm L:110 mm E:8 mm
- Poids : 106gr
-
Résumé :
« S’il est difficile de vivre, il est bien plus malaisé d’expliquer sa vie. »
Elle a fait de son existence une digue pour retenir le passé. Jusqu’à la rupture. Elle est née au Pays basque et a vieilli à Montréal. Un soir de mai 2018, le hasard la ramène brutalement en arrière. Sans savoir encore jusqu’où les mots la conduiront, elle écrit à l’homme de sa vie pour tenter de s’expliquer et qu’il puisse comprendre. Il y a des choix qui changent des vies. Certains, plus définitivement que d’autres. Elle n’a que deux certitudes : elle s’appelle Oyana et l’ETA n’existe plus.Une écriture affûtée, tranchante, désarmante de sobriété. Éric Plamondon tente ici, une fois encore et avec justesse, de déchiffrer le phénomène complexe de l’exil politique. Camille Decisier Le Matricule des anges
Un texte intense, dicté par l’urgence d’exprimer la vérité au risque de tout perdre. Claire Julliard, L’Obs.
Actuel et magistral. Valérie Gans, Madame Figaro.
-
Biographie :
Éric Plamondon est né au Québec en 1969. Il a étudié l’économie et le journalisme à l’université Laval et la littérature à l’Université du Québec à Montréal. Il vit depuis 1996 dans la région de Bordeaux, où il a longtemps travaillé dans la communication. Il est l’auteur au Quartanier d’une trilogie romanesque, 1984, et chez Quidam éditeur de Taqawan, Prix France-Québec 2018, d’Oyona et de Aller aux fraises.