Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pablo et Floyd
Rouergue - EAN : 9782812616488
Édition papier
EAN : 9782812616488
Paru le : 5 sept. 2018
16,90 €
16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812616488
- Réf. éditeur : 908787
- Collection : ALBUMS
- Editeur : Rouergue
- Date Parution : 5 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:288 mm L:215 mm E:10 mm
- Poids : 442gr
- Résumé : Pablo, ersatz du grand maître de l'art moderne, force l'admiration de son spectateur invisible... celui-là même qui raconte comment ce peintre génial lui a confié un jour que « la plupart des choses du monde est invisible et reste à peindre ! » Pablo est aussi prévenant : il révèle grâce à son travail la forme et la place des choses à son invisible ami et compagnon Floyd afin qu'il ne s'y cogne pas trop. Mais Floyd, dans son aveuglement, tombe dans le piège d'un trou invisible préexistant. Il est sauvé par Pablo qui, badigeonnant à grands gestes et dans l'urgence le trou et sa sortie (et son contenu !), nous fait apparaître, dans la foulée l'aspect et l'identité de son ami Floyd : un flamant presque rose dont le bec cassé semble se souvenir de l'obstacle, oiseau à la fois comique et magnifiq
-
Biographie :
Né en 1959 à Montreuil, Michel Galvin découvre la bande dessinée dans Pilote. Après un passage éclair aux Beaux-Arts de Paris, il découvre l'oeuvre graphique d'Alfred Kubin, des expressionnistes et de Saul Steinberg et décide d'arrêter la bande dessinée qu'il juge trop technique pour se consacrer au graphisme, à l'illustration et à la peinture.
Par ailleurs, il travaille beaucoup pour la presse («Libération, Le Monde, Télérama...)». Depuis quelques années, il se consacre à l'édition jeunesse (Le Seuil puis Le Rouergue) et retourne vers la bande dessinée.