Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pacific agony
EAN : 9782743617011
Paru le : 10 oct. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743617011
- Réf. éditeur : 348584
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 10 oct. 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:225 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Critique, subversif et déprimé, Reginald Fortiphton ne craint personne si ce n'est lui-même et surtout pas l'éditeur local qui vient de lui passer commande d'un récit censément branché et décalé sur la côte Nord- Ouest des États-Unis. Le voici donc sur la route, de Portland à Vancouver, ballotté de villes déshumanisées en rencontres énigmatiques, bien décidé à remplir son contrat. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la ruée vers l'or, l'immigration finnoise, les chutes de la Willamette, Microsoft, le commerce du saumon, Kurt Cobain ou la mythologie des indiens Quileutes vous sera dit. Et commenté avec des cris d'orfraie par une fière descendante des premiers colons. Pastiche des récits d'exploration, Pacific Agony est un texte violemment politique écrit de main de maître : phrases débridées, descriptions dantesques, parallèles osés, commentaires acides alternent avec les confidences intimes d'un homme rendu malade par l'autisme obscène de l'Amérique contemporaine.
- Biographie : Bruce Benderson est né à Syracuse dans l'Etat de New York. Il est à la fois auteurs d'oeuvres de fiction (New York Rage, Toxico...) et de différents essais (Pour un nouvel art dégénéré, Sexe et solitude...). Il est également l'auteur de James Bidgood (Taschen), volume luxueux consacré au cinéaste et photographe américain. Bruce Benderson écrit régulièrement pour les journaux et revues tel que Village Voice, New York Times Magazine, Blackbook, Nest et Purple. Il est le traducteur d'écrivains français - Sollers, Guyotat, Robe-Grillet, Virgine Despentes, Nelly Arcan. Il voyage beauoup. Il enseigne la littérature dans plusieurs universités américaines.