PACK DE 10 J'APPRENDS LES MATHS CE1 2014

Retz - EAN : 9782725632810
Rémi Brissiaud,Pierre Clerc,François Lelièvre,André Ouzoulias,Florence Suire
Édition papier

EAN : 9782725632810

Paru le : 20 févr. 2014

105,00 € 99,53 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725632810
  • Réf. éditeur : 576602
  • Collection : APPRENDS MATHS
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 20 févr. 2014
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:299 mm L:213 mm E:140 mm
  • Poids : 6.385kg
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : PACK A USAGE COLLECTIF POUR LA CLASSE.

    Le fichier de maths qui favorise le calcul et non le comptage, et qui donne du sens aux apprentissages.


    Le calcul mental et le calcul écrit en colonnes ne procèdent pas de la même logique : ils sont donc tous les deux systématiquement enseignés en parallèle, la stratégie mentale précédant la technique opératoire écrite.


    Les points forts de la collection au CE1 :

    Calcul mental
    Un entrainement quotidien pour s'approprier les stratégies de calcul mental de l'addition, de la soustraction, du groupement et du partage.


    Calcul en colonnes
    Apprentissage des techniques en colonnes pour addition, soustraction et multiplication.


    La multiplication
    Appropriation de la notion de multiple. Introduction de la multiplication (36 x 4) après usage de l'addition réitérée (36 + 36 + 36 + 36).


    Utilisation de différentes stratégies de calcul réfléchi
    Pour additionner, soustraire et multiplier, appropriation de stratégies favorisant systématiquement les décompositions et recompositions. Par ex. : 179 x 5 = (100 x 5) + (70 x 5) + (5 x 5).


    Géométrie
    Faire comparer les réalisations correctes de Géom et les réalisations erronées de Couic-Couic permet de verbaliser les conditions de la réussite.


    Entrainement
    Tous les jours, des activités sont proposées qui permettent d'entretenir les notions ou les outils précédemment introduits.



    Dans la continuité du CP, une maquette et des dessins modernes, au service d'une pédagogie à la pointe.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.