Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PACK DE 10 J'APPRENDS LES MATHS CE1 2014
EAN : 9782725632810
Paru le : 20 févr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725632810
- Réf. éditeur : 576602
- Collection : APPRENDS MATHS
- Editeur : Retz
- Date Parution : 20 févr. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:299 mm L:213 mm E:140 mm
- Poids : 6.385kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
PACK A USAGE COLLECTIF POUR LA CLASSE.
Le fichier de maths qui favorise le calcul et non le comptage, et qui donne du sens aux apprentissages.
Le calcul mental et le calcul écrit en colonnes ne procèdent pas de la même logique : ils sont donc tous les deux systématiquement enseignés en parallèle, la stratégie mentale précédant la technique opératoire écrite.
Les points forts de la collection au CE1 :
Calcul mental
Un entrainement quotidien pour s'approprier les stratégies de calcul mental de l'addition, de la soustraction, du groupement et du partage.
Calcul en colonnes
Apprentissage des techniques en colonnes pour addition, soustraction et multiplication.
La multiplication
Appropriation de la notion de multiple. Introduction de la multiplication (36 x 4) après usage de l'addition réitérée (36 + 36 + 36 + 36).
Utilisation de différentes stratégies de calcul réfléchi
Pour additionner, soustraire et multiplier, appropriation de stratégies favorisant systématiquement les décompositions et recompositions. Par ex. : 179 x 5 = (100 x 5) + (70 x 5) + (5 x 5).
Géométrie
Faire comparer les réalisations correctes de Géom et les réalisations erronées de Couic-Couic permet de verbaliser les conditions de la réussite.
Entrainement
Tous les jours, des activités sont proposées qui permettent d'entretenir les notions ou les outils précédemment introduits.
Dans la continuité du CP, une maquette et des dessins modernes, au service d'une pédagogie à la pointe.