Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pacush Blues - Tome 03
EAN : 9782869672604
Paru le : 1 janv. 1984
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869672604
- Réf. éditeur : 7389596
- Collection : HUMOUR
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 1 janv. 1984
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:323 mm L:230 mm E:10 mm
- Poids : 534gr
-
Résumé :
Entre boîtes de conserves et distributeurs de chewing-gum, au milieu de la rouille et de la ferraille, vivent les rats. Des dizaines de rats, de rates, de souris, de hamsters... Ils n'ont pas toujours le moral au beau fixe, les rats de Ptiluc, ils ont même une certaine tendance à virer maniaco-dépressifs. Poètes ou philosophes, ils broient du noir et manient l'humour du même tonneau. Pacush blues, ce sont dix albums hilarants et intemporels, où le mal de vivre devient le propre du rat, et le propre de l'homme.
Claude Serre disait de l'oeuvre de Ptiluc : « C'est beau ! C'est simple, on dirait du Proust ! Mais en mieux dessiné... » -
Biographie :
Né en Belgique en 1956, Ptiluc est un autodidacte qui se lance dans la BD à 19 ans. Après des collaborations à plusieurs magazines, il débute la série Pacush Blues dès 1980, qu'il reprend chez Vents d'Ouest en 1983. Aimant rendre compte du triste devenir de l'être humain par le biais de la métaphore animale, il a également signé dans cet esprit des séries comme Faces de Rat et Amours Volatiles, toutes deux chez Vents d'Ouest, Ni Dieu, ni Bête, Rat's aux Humanos ou encore La Foire aux Cochons chez Drugstore. Il est considéré à juste titre comme l'un des auteurs comiques les plus talentueux de ces dernières années. Mais derrière l'humour potache de Ptiluc se cachent bien souvent un réalisme et un désespoir profonds.
En octobre 2011, Ptiluc a reçu le prix Passion pour l'ensemble de son œuvre au Festival BD d'Ajaccio.