Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Padre Pio
EAN : 9782856167984
Paru le : 6 juin 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782856167984
- Réf. éditeur : 276850
- Editeur : Presses Renaiss
- Date Parution : 6 juin 2002
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 449
- Format : H:227 mm L:142 mm E:32 mm
- Poids : 494gr
-
Résumé :
Nourrie des témoignages de ses proches et de ses écrits pour la plupart inédits, cette biographie retrace le parcours de Padre Pio, saint majeur du XXe siècle, prêtre capucin stigmatisé et thaumaturge condamné par le Saint-Office en 1923 et canonisé en 2002.
Lorsque l'auteur a rencontré Padrio Pio le 23 août 1968, soit un mois avant sa mort, le prêtre capucin, stigmatisé et thaumaturge, était très célèbre. Il attirait des milliers de fidèles à San Giovanni Rotondo, au fin fond de l'Italie, à présent l'un des sanctuaires les plus visités au monde.
Cette biographie fait, pour la première fois, une large place aux écrits de ce géant de la spiritualité - plus de quatre mille pages, pour la plupart inédites en français. Au-delà des phénomènes extraordinaires jalonnant l'existence de Padre Pio, dont les charismes étonnants ont marqué les esprits, Joachim Bouflet pose une question fondamentale : comment se fait-il qu'il ait été condamné par le Saint-Office en 1923 et béatifié soixante-seize ans plus tard ?
Loin des hagiographies habituelles, ce travail à partir des écrits de Padre Pio et des témoignages de ceux qui l'approchèrent permet de restituer la grandeur incomparable d'un saint majeur du XXe siècle, que le pape Jean-Paul II a canonisé en 2002.