Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paintings - 2008-2018
Presses Du Reel - EAN : 9782953814019
Édition papier
EAN : 9782953814019
Paru le : 1 nov. 2018
35,00 €
33,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782953814019
- Réf. éditeur : 2953814019
- Editeur : Presses Du Reel
- Date Parution : 1 nov. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:280 mm L:220 mm
- Poids : 980gr
-
Résumé :
Christiane Pooley se fraye un chemin par la peinture à travers les strates de la mémoire et de l'histoire. Le paysage est prédominant, il accueille avec tendresse des figures et des événements complexes, des tensions irrésolues baignées par une lumière singulière.
Tenant autant du rêve que du documentaire, son œuvre place l'observateur dans un entre-deux indéfini. Le socle qui nous soutient semble vaciller. Les couches de temporalité – le passé et le présent –, s'unissent, collaborent, se bouleversent. Nous absorbons ces relations via une certaine résonance visuelle, des scènes récurrentes, des études du passage du temps.
Ses tableaux entretiennent un profond rapport avec le Romantisme, associé à une vision contemporaine de l'exploitation de l'espace, des perspectives en mutation, des simultanéités et des dissonances. Christiane Pooley apprend en peignant, et continue de nous offrir une danse avec le sublime, le politique et la mélancolie. - Biographie : La peintre chilienne Christiane Pooley (née en 1983 à Temuco de Chile, vit et travaille à Paris) s'intéresse au potentiel des images à capturer des façons de voir et de ressentir, ainsi qu'aux notions de territoire et de territorialité. S'inspirant d'images et de récits issus de l'histoire de son pays ou de sa vie personnelle, elle met en scène des voyageurs, des vagabonds, des migrants ou des touristes au cœur d'arrière-plans abstraits, de paysages ou d'espaces domestiques. La déconstruction partielle de l'illusion picturale, ainsi que les superpositions oniriques d'espaces disparates, font apparaître dans son travail une fragilité en suspension évoquant la précarité des constructions sociales telles que le sentiment d'appartenance ou l'identité.