Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Païtiti
L'Harmattan - EAN : 9782336519494
Édition papier
EAN : 9782336519494
Paru le : 1 mai 2025
33,00 €
31,28 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336519494
- Collection : HISTORIQUES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 324
- Format : H:240 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 490gr
-
Résumé :
Depuis plus de vingt-cinq ans, Thierry Jamin, chercheur et explorateur français, arpente sans relâche la forêt amazonienne, dans le sud du Pérou, sur les traces du Graal de l’archéologie sud-américaine : la « mirobolante » cité perdue de Païtiti.
Voilà des siècles que des milliers d’hommes et de femmes affrontent cet « enfer vert » à la recherche de l’introuvable Eldorado inca. Combien d’entre eux sont-ils morts ou ont disparu à jamais pour avoir voulu découvrir Païtiti ? En 1998, Thierry Jamin, encore étudiant à Toulouse, tente sa chance.
Cet ouvrage, en deux volumes, revient sur la quête palpitante de Païtiti, depuis la chute de l’Empire inca, au début du XVIe siècle, jusqu’à sa probable localisation, par Thierry Jamin et ses compagnons de l’Institut Inkarri.
C’est une histoire incroyable qui se lit comme un roman d’aventures ! Mais ici, les faits relatés sont vrais ! Thierry Jamin en est persuadé : l’heure de Païtiti a enfin sonné ! - Biographie : Thierry Jamin est historien et géographe de formation. Depuis vingt-cinq ans, à la tête de l’Institut Inkarri de Cusco, il consacre ses recherches à l’étude de la présence permanente des Incas en Amazonie péruvienne. Ces dernières années, ses investigations l’ont également conduit dans d’importants projets de fouilles dans la citadelle inca de Machu Picchu et dans le désert de Nasca.