Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pakistan
Lammerhuber - EAN : 9783903101944
Édition papier
EAN : 9783903101944
Paru le : 7 nov. 2023
49,90 €
47,30 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783903101944
- Réf. éditeur : 978390310194
- Editeur : Lammerhuber
- Date Parution : 7 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:275 mm L:225 mm E:40 mm
- Poids : 1kg
- Résumé : Ce livre est une rétrospective de l'oeuvre photographique impressionnante de Sarah Caron, consacrée aux femmes et aux hommes du Pakistan. La photographe française, récompensée par de nombreux prix, a passé beaucoup de temps au Pakistan au cours de la dernière décennie pour faire le portrait du pays sous toutes ses facettes: des régions dangereuses où règnent les chefs tribaux aux podiums de la haute couture à Karachi, des mégalopoles vibrantes et bouillonnantes aux contreforts désertiques de l'Hindu Kush, sur lesquels serpentent des routes où de lourds camions ornés de guirlandes multicolores tracent leurs sillons. Elle a rendu visite à des ethnies oubliées qui semblent vivre hors du temps, comme les derniers Kalasha de Chitral, en qui on voit parfois à tort les descendants d'Alexandre le Grand, ou les Mohana, qui vivent près du lac Manchar dans la vallée de l'Indus, où ils conservent leurs traditions.
- Biographie : SARAH CARON est une photographe française primée qui a voyagé dans le monde entier au cours des 25 dernières années pour le compte de magazines internationaux. Sarah a toujours adopté une approche très personnelle et unique pour son travail. Elle s’immerge profondément dans la vie des gens et prend beaucoup de temps pour transmettre leurs conditions de vie. Ses premiers travaux, réalisés en Inde, ont attiré l’attention et ont été présentés au festival Visa pour l’Image en 1999. Par la suite, Caron, qui se destinait à devenir danseuse classique, a défi- nitivement opté pour la photographie. Dans ses images, toujours dignes et jamais sensation- nelles, elle traite des sujets les plus importants : Ceux dont on ne parle pas assez. En 2019, Sarah Caron recevra le Pulitzer Grant for Editorial Cri- sis Reporting. Son travail a été exposé à New York, Moscou, Rio de Janeiro, Los Angeles, en Espagne, aux Pays-Bas, en France, au Canada, à Cuba, au Cambodge, au Japon, au Vietnam et au Pakistan et a été acquis par le Fond National d’Art Contemporain Paris, le musée d’histoire et d’immigration de Paris.