Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Panaphelika
L'Harmattan - EAN : 9782343175010
Édition papier
EAN : 9782343175010
Paru le : 15 mai 2019
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343175010
- Collection : EN SCENE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:215 mm L:135 mm E:5 mm
- Poids : 105gr
- Résumé : Un fait divers en forme d'infanticide. Une mère transformée en tueuse apparemment froide, en tout cas déterminée. Elle planifie, elle organise, elle accomplit. On est questionné par un acte qui renvoie d'emblée à l'univers des mythes. Le choix dramaturgique de l'auteur nous permet d'errer entre anticipation et flash-back, en une forme de désordre, d'errance. La narration nous entraîne ainsi de rupture en rupture, nous contraint à l'acceptation de la confusion, quand il s'agit de perdre les codes habituellement proposés, et d'accepter de se perdre soi-même en une sorte de jeu. On se retrouve à plusieurs reprises dans la cellule d'une prison, où Elle est perdue dans ses pensées, victime d'hallucinations.
- Biographie : Didier Gauroy, comédien et metteur en scène, écrit depuis le début des années 90 pour le théâtre principalement. Traducteur de Henry V de Shakespeare, il dirige régulièrement des ateliers d'écriture, de mise en voix et de lecture polyphonique. Il enseigne l'écriture théâtrale contemporaine à l'université de Reims (Unité d'enseignement transversale et culturelle), ainsi qu'à l'École supérieure du professorat et de l'éducation de l'académie de Reims.