Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pancho Villa
Payot - EAN : 9782228903929
Édition papier
EAN : 9782228903929
Paru le : 18 févr. 2009
30,50 €
28,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228903929
- Réf. éditeur : 346861
- Collection : HISTOIRE (DOC P
- Editeur : Payot
- Date Parution : 18 févr. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 944
- Format : H:235 mm L:155 mm E:48 mm
- Poids : 1.052kg
- Résumé : Personnage mythique, héros de cinéma et de bandes dessinées, Pancho Villa est au coeur de nombreux récits légendaires qu'il a parfois lui-même racontés ou suscités. Confronté au manque de fiabilité des témoignages et des sources, Paco Ignacio Taibo s'efforce donc de tendre l'oreille au coeur de cette rumeur immense et interminable, avec l'impression d'y être arrié, mais pas toujours. Il en découle pour lui la seule approche possible, celle de la biographie narrativa. Revendiquant sa fascination, il sait qu'il devra aussi être romancier pour cerner au plus juste son personnage, celui qui set devenu l'emblème d'une révolution et l'inspirateur de beaucoup d'autres... Partons du postulat que Pancho Villa ne mérite pas une version édulcorée de lui-même, pas plus que ne la mérite l'auteur de ces
- Biographie : Paco Ignacio Taibo II est né en 1949 à Gijón, dans les Asturies, en Espagne. En 1958, sa famille, de tradition socialiste, émigre pour le Mexique quand il a neuf ans pour fuir le franquisme qui sévit en Espagne. En 1967, il écrit son premier livre mais ce n'est qu'en 1976 qu'il publie son premier polar Jours de combats, où il met en scène pour la première fois son héros, le détective Héctor Belascoarán Shayne. Il choisit le pseudonyme de Paco Ignacio Taibo II pour se différencier de son père, célébrité de la télévision mexicaine. Il a écrit une quarantaine de livres, ainsi que des biographies de Che Guevara et Pancho Villa. En 2005, il écrit avec le sous-commandant Marcos le roman Des morts qui dérangent. En outre, il est président de l'Association internationale du roman noir et collabore activement à l'organisation de la Semana negra, festival de littérature et de cinéma de Gijón.