Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Panhard
EAN : 9782357333291
Paru le : 27 mai 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357333291
- Réf. éditeur : G14888
- Editeur : Archibooks
- Date Parution : 27 mai 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:210 mm L:160 mm E:8 mm
- Poids : 219gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Restructuration du site Panhard et Levassor à Paris 13e
Panhard est la première usine automobile au monde à apparaître, en 1891, avant Ford et Citroën. Le bâtiment actuel est le dernier survivant des bâtiments de l'industrie automobile en Île-de-France. C'est la rencontre avec le groupe GDC Investissements qui permet à AREP, après leur départ des Batignolles, d'investir l'ancienne fabrique. Au terme d'une restructuration en profondeur de l'îlot, le bureau d'études s'installe dans l'atelier autour d'un atrium, véritable puits de lumière éclairant tous les niveaux. Intégrant deux équipements publics, complétant l'usine historique d'extensions nord et sud et de surélévations à la double-peau métallique, c'est un réaménagement respectueux du site existant qui signe l'implantation d'AREP dans le 13e arrondissement de Paris.