Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Panique au château
Ravet-Anceau - EAN : 9782359734447
Édition papier
EAN : 9782359734447
Paru le : 19 sept. 2014
6,90 €
6,54 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359734447
- Réf. éditeur : PJPANIQUE
- Collection : POLARS ENNORD J
- Editeur : Ravet-Anceau
- Date Parution : 19 sept. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:180 mm L:120 mm E:5 mm
- Poids : 75gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Mais que se passe-t-il près de Bergues ? Un matin, Mayou, 10 ans, arrive toute chamboulée à l’école. Ni une ni deux, elle explique à son meilleur ami Juan la raison de son trouble. Pendant la nuit, la petite fille a aperçu une lumière dans le château jouxtant la ferme où elle vit. Pourtant, la bâtisse est abandonnée. Bizarre… Malgré les réticences de Juan, Mayou décide de visiter l’endroit. Tant pis pour l’interdiction de ses parents. De toute façon, son copain gardera secrète cette escapade. Il a juré craché ! Armée de sa lampe-torche, Mayou explore le château. Ce qu’elle y découvre la laisse sans voix. À partir de 8 ans.
-
Biographie :
Native de Quaëdypre, dans le Nord, Geneviève Reumaux voit le jour dans une ferme et est élevée au sein d'une fratrie de huit enfants.Très jeune, elle affiche une passion contagieuse pour les mots. Après des études de lettres, elle traverse la Méditerranée pour enseigner plusieurs années en Algérie. De retour en France, elle s'installe dans ses Flandres natales pour se consacrer à l'éducation de ses trois fils et de ses chers élèves.
A l'heure de la retraite, Geneviève retrouve avec plaisir les bancs de l'université pour obtenir une maîtrise de Français Langue Étrangère. Elle s'engage alors auprès du Groupement des Retraités Éducateurs sans Frontières qui l'envoie en Moldavie et en Arménie pour aider les professeurs de français. Elle intervient également au département des étudiants étrangers de l'université Lille3, ainsi qu'au sein de l'association Terre d'Errance à Steenvoorde auprès des demandeurs d'asile.
Elle se consacre aujourd'hui à l'écriture et situe ses intrigues dans la campagne flamande où elle vit toujours et dont elle évoque l'atmosphère attachante et mystérieuse.
En 2013, elle collabore avec René Charlet. Ensemble, ils signent Via Crucis, leur premier roman policier écrit à quatre mains. Puis Geneviève Reumaux publie en 2014 un Polars en Nord Junior, Panique au château.