Panorama 4 eleve de francais

Cle Internat - EAN : 9782090337365
Jacky Girardet
Édition papier

EAN : 9782090337365

Paru le : 9 oct. 1998

29,60 € 28,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782090337365
  • Réf. éditeur : 226457
  • Collection : PANORAMA
  • Editeur : Cle Internat
  • Date Parution : 9 oct. 1998
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : H:275 mm L:195 mm E:9 mm
  • Poids : 375gr
  • Résumé :

    Panorama allie une pédagogie innovante à une organisation efficace.

    Organisé de manière progressive et selon des objectifs précis, Panorama 4 a été conçu par des étudiants qui souhaitent :


    Enrichir leur bagage linguistique et communicatif (lexique, formes grammaticales, schémas théoriques)
    Faire face à des interventions orales et à des productions écrites, longues et structurées
    Maîtriser les types de discours les plus variés.
    La thématique abordée poursuit l'exploration des spécificités culturelles françaises tout en s'ouvrant largement aux réalités internationales.

    Panorama 4 est composé de six unités (Idées; Récits; Espaces; Interrogations; Passions; Valeurs)de 4 leçons :

    Leçon 1 : regroupement de documents autour d'un thème. Analyse, prise de notes, compte rendu, commentaire.
    Leçon 2 : dossier illustrant une grande question contradictoire. Débat, argumentation, synthèse.
    Leçon 3 : situations pratiques ; jeux de rôles, simulations, écrits fonctionnels.
    Leçon 4 : projet. Réalisation collective ou individuelle.
    Un apprentissage programmé:


    l'ouvrage comporte de nombreux tableaux qui regroupent les moyens linguistiques (vocablaire, formes grammaticales) autour d'une intention communicative ou d'un savoir-faire rhétorique. Par ailleurs, si l'exercices au sens classique du terme disparaît dans le livre de l'élève, de nombreuses procédures médiatrices sont prévues pour faciliter l'apprentissage: activités de textualisation, de reformulation, de prises de notes...
    les textes sont introduits selon un ordre croissant de longueur et de difficulté. Les objectifs sont par ailleurs hiérarchisées selon des critères de logique et de priorité. Toutefois, compte tenu du niveau des étudiants, cette organisation n'est pas incompatible avec une utilisation souple de l'ouvrage.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.