Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Panser la presse haïtienne
L'Harmattan - EAN : 9782140281440
Édition papier
EAN : 9782140281440
Paru le : 22 juil. 2022
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140281440
- Collection : DOCUMENTATION H
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 192gr
- Résumé : L'insouciance et l'écrasement de la dignité humaine, maintes fois reprochés aux Haïtiens, ont fini par abattre la déontologie des médias et des journalistes. Les propriétaires de médias, les directeurs d'opinions et les journalistes censés être les détenteurs de la mission d'informer ont pu s'arracher à un minimum de conscience professionnelle pour hisser le métier d'informer au pinacle de la vénalité. Les symptômes pathologiques d'une presse vénale sont patents et la banalisation dont ils font l'objet confirme la thèse selon laquelle la presse haïtienne s'englue dans des dérives qui mettent à mal l'éthique et la déontologie professionnelle. Partant de la thèse selon laquelle rien ne peut être fait, en matière d'autorégulation, sans la presse et contre elle, cet ouvrage offre des substrats pour panser les plaies de la sphère médiatique à l'aune de l'agir communicationnel.
- Biographie : Chercheur et journaliste, Lafontaine Orvild collabore à WMBR MIT Cambridge et à Enquet'Action. Il est auteur de quatre ouvrages publiés chez L'Harmattan. Ses axes de recherche concernés sont la communication sociale, la narratologie médiatique, la déontologie et éthique, l'autorégulation, le journalisme d'investigation, la praxéologie, la pragmatique universelle et l'herméneutique critique.