Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Papa graine
EAN : 9782843379475
Paru le : 4 oct. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782843379475
- Réf. éditeur : AC00956
- Editeur : Anne Carriere
- Date Parution : 4 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:205 mm L:141 mm E:21 mm
- Poids : 314gr
-
Résumé :
Comme beaucoup de couples de femmes, Anabelle et Pinky voudraient avoir un enfant. Tout de que le Net a à leur offrir, en matière de conseil, est d’avoir des rapports un jour sur deux pour augmenter les chances de tomber enceinte. Ce n’est pas faute d’essayer mais elles savent bien que deux ovocytes ne fusionneront jamais ensemble. Elles se mettent alors à la recherche du donneur idéal.
À l’occasion d’un apéritif bien arrosé, découragées de ne pas l’avoir trouvé, elles se confient sans retenue à Jérôme, un ami hétéro, père de famille qui propose spontanément son aide. Bingo !
Le lendemain, dégrisé, il commence à hésiter, se renseigne, tergiverse un peu et finalement accepte de leur donner une de ses précieuses petites graines… et ça marche !
Commence alors le cycle habituel de ce genre d’heureux évènement : grossesse, naissance, vie en rose puis en « blues » car tout n’est pas si simple entre un couple de lesbiennes en osmose et ce « géniteur » devenu envahissant.
« Papa graine », c’est un récit à trois voix, tendre et sincère. Pudique, mais pas trop… Où l’on rigole souvent des mésaventures de ce trio improbable. L’amour et l’amitié s’accordent pour accompagner un enfant bien dans ses baskets sur les chemins de la vie.
Isabelle Maltese est actrice, réalisatrice, musicienne et coach sportive.
Audrey Hervé, est Professeur de mathématiques et photographe.
Guillaume Chérel est journaliste, auteur d'une quinzaine de livres dont Un bon écrivain est un écrivain mort (Éditions Mirobole, 2016)